Menu
L'équipe qui part en Antarctique | Solidream - Rêves, Défis et Partage
1582
post-template-default,single,single-post,postid-1582,single-format-standard,eltd-core-1.1.3,borderland-theme-ver-2.2,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,side_menu_slide_with_content,width_470, vertical_menu_with_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
Le 1er janvier 2011 à Ushuaïa, l’équipe du « Kim » constituée de Daniel, Michel et Claude (le père de Morgan) est enfin réunie. En 1981, ils étaient partis explorer l’Antarctique durant 13 mois. 30 ans plus tard, Solidream se joint à eux pour revivre une partie de cette expédition hors du commun.

L’équipe qui part en Antarctique

Début Janvier, l’équipe “Solidream” (âge moyen 24ans) se joint à l’ancienne équipe du “Kim” (âge moyen 59 ans). Nous embarquerons à bord du voilier “Ocean Respect” et irons tous les 6 en Antarctique pour environ 2 mois.

Les “Anciens” du Kim

Il y a 30 ans ils ont parcouru le monde, se sont rendus en Antarctique avec leur voilier “Kim” et ont été les premiers à y hiverner avec un voilier de si petite taille construit de leur main. A leur retour, après quelques années de conférences à travers le monde, ils repartent en voilier mais en famille cette fois… en savoir plus ici

Seul Bruno, qui nous a quitté il y a quelques années, manque à l’appel.

1981 : Claude Monchaud
1981 : Claude Monchaud
Claude Monchaud (né le 17 /08/1953,  propriétaire du magasin Sun Marine)Il est le père de Morgan. Ses récits du “Kim” nous ont tous fait rêver et nous ont donné envie de nous lancer dans l’aventure “Solidream”. Il nous a apporté son expérience du voyage lors de la préparation de notre aventure.
Ses voyages passés :
– Kim en Antarctique (5 ans d’aventure entre amis)
– Tikaî et Mowgli (6 ans de voilier, 2 familles)
1981 : Daniel Gazanion
1981 : Daniel Gazanion
Daniel Gazanion (né le 10/07/1948, associé de Claude et propriétaire du magasin Sun Marine, maintenant retraité)C’est à bord de son voilier “Ocean Respect” que nous allons nous rendre en Antarctique. Il sera donc notre capitaine.
Ses voyages passés :
Kim en Antarctique (5 ans d’aventure entre amis)
Tikaî et Mowgli (6 ans de voilier, 2 familles)
Ocean Respect (1an et demi de voilier en couple)
1981 : Michel Chopard
1981 : Michel Chopard
Michel Chopard (né le 23/08/1953, skipper)Ami d’enfance de Claude et Daniel, il vient de Tahiti pour se joindre à l’aventure.
Ses voyages passés :
– Kim en Antarctique (5 ans d’aventure entre amis)
– Plusieurs années en famille sur son voilier “Jolly Jumper”

Send this to a friend