Suite aux problèmes que nous avons eu pour entrer sur le territoire mauritanien nous sommes contraints de traverser le pays en moins de 24h. C’est en pick-up que nous arrivons à Rosso pour enfin poser nos roues dans le pays de la Teranga…
Le 20 octobre 2010 nous traversons le fleuve Sénégal, quittons définitivement la Mauritanie pour rejoindre le pays de la Teranga.
Plus nous nous approchons du Sénégal et plus nous trouvons d’habitations le long de la route. La précarité de ces maisons contraste avec les belles tenues blanches portées par les Mauritaniens.
Aussi nous sommes surpris par la beauté des mosquées (au fond à gauche) en décalage avec la pauvreté des habitations…
Les fortes pluies de cette saison ont ravagées de nombreuses habitations.
En se rapprochant du Sénégal, les dunes de sables sont remplacées par des villages entourés de verdure.
Au levé du soleil, nous découvrons notre environnement. Du jaune, du rouge, de la tôle ondulée, du sable et les premiers arbres depuis quelques milliers de km…
D’après les anciens il n’avait pas autant plu en Mauritanie depuis 40ans…
Entre 5h et 8h du matin, à 100km du Sénégal, nous nous arrêtons pour dormir aux abords d’un village maure. Réveillés par les chèvres, nous repartons sur la route…
A tour de rôle nous faisons les 600km de route mauritanienne dans la benne du pick-up. La beauté du ciel, éclairé par des millions d’étoiles, nous tient éveillé toute la nuit.
Devant ces murs nous sommes dans le No Man’s Land, derrière, c’est la Mauritanie… nous avons mis 5 jours pour réussir à franchir cette barrière administrative… ici le film de ce passage difficile : https://www.solidream.net/blog/fr/2010/11/07/solidfilm-n%C2%B05-solidream-vs-no-mans-land/
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.