Newsletter n°19 : Sud Lipez et Salar de Uyuni
Abonnées –> 566
Jours depuis le départ –> 301
Km cumulés –> 13 728
Nous voici à La Paz, capitale de la Bolivie, où nous profitons d’un peu de repos après notre traversée difficile, proche des 5000m, dans le Sud Lipez ainsi que le Salar de Uyuni en partie innondé.
Une fois de plus les conditions dans lesquelles nous voyageons ont eu raison de notre matériel. La jante avant du vélo de Siphay a cédé et la caméra Canon Legria HFS21 est actuellement en réparation…
Nous avons quelques semaines pour tout remettre en état en vue du prochain défi : la traversée de l’Amazonie à vélo.
Les photos du Chili
Nous avons passé 3 semaines dans la superbe ville de Valparaiso où Siphay a retrouvé sa famille chilienne. Le 9 mai nous récupérons Brian à l’aéroport de Santiago et partons à 3 en direction du Nord et des paysages désertiques de l’Atacama. Enfin, c’est à San Pedro de Atacama que Sabine, une amie française, nous rejoint pour quelques jours d’un nouveau genre. Elle se met à la mode, loue un vélo, et part avec nous rouler dans cette région exceptionnelle…
La vidéo de notre traversée du Chili
Notre film du Chili dévoile les premiers kilomètres de Brian, notre passage dans la région aride d’Atacama ainsi que les superbes paysages aux alentours de San Pedro de Atacama. Enfin, nous préparons notre départ vers le Sud Lipez et commençons par une ascensions terrible : 30km de montée et 2200m de dénivelé positif pour installer notre premier camp à 4600m d’altitude…
Sud Bolivie : La haute montagne à vélo
Nous avons entamé ce début de la traversée de la Bolivie par un passage à travers le Sud Lipez, notamment le parc naturel Eduardo Avaroa ainsi que par le fameux Salar de Uyuni. Nous avons suivi des chemins peu commodes pour le vélo à de hautes altitudes, soit entre 3500m et 5000m… Nous détaillons dans cet article les conditions difficiles que nous avons affronté, l’impact du froid et du sel sur nos chevilles mal protégées ainsi que les 4 jours que nous avons passés avec seulement 5€ pour 3 personnes…
Surprises inoubliables du voyage Solidream
Extrait du carnet de bord de Siphay :
« Ce séjour à Valparaiso aura été un tournant de plus dans ma vie.
Les jours précédents l’arrivée dans cette ville mythique sud américaine furent intenses, l’envie de se poser, d’un peu de stabilité et de confort était le générateur d’une grande motivation. Perso, je n’aurais jamais imaginé de tels évènements ! »
SOLID’DONS
Nous continuons de nous réjouir du soutien de nos proches, un grand merci à
– Michel Chopard
qui a ajouté son nom à liste des donateurs privés.