Menu
Petit guide du voyageur vidéaste | Solidream - Rêves, Défis et Partage
15946
post-template-default,single,single-post,postid-15946,single-format-standard,eltd-core-1.1.3,borderland-theme-ver-2.2,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,side_menu_slide_with_content,width_470, vertical_menu_with_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Livre numérique – Petit guide du voyageur vidéaste

Lorsque nous avons commencé, nous aurions beaucoup aimé trouver un guide qui réunisse succinctement toutes les choses à connaître avant de se lancer la fleur au fusil. Depuis, de nombreuses personnes nous ont envoyé des e-mails ou nous ont appelé pour bénéficier de notre retour d’expérience. Jusque-là, nous n’avions jamais pris le temps de nous lancer dans un document réunissant tout ce savoir. Bien sûr, nous ne sommes pas encore des experts du cinéma et ne le serons probablement jamais. Nous continuons d’apprendre. Il faut dire que la discipline, la technologie, les formats et les lieux de diffusion changent rapidement. C’est un domaine dans lequel il faut s’adapter sans cesse. Mais il existe quelques règles générales et des erreurs à ne pas commettre que nous vous partageons avec ce guide. Nous espérons que vous y trouverez votre bonheur !

L’idée de ce guide est venue d’une contribution pour le hors-série “Année sabbatique” du Carnets d’aventures (que nous vous recommandons), dans lequel nous avions écrit un guide rapide de la vidéo de voyage. Après presque 10 ans d’expérience à réaliser des films de voyages, du clip Youtube aux longs métrages couronnés en festival, en passant par le film institutionnel, nous avons mis toute notre énergie pour réunir, sur 50 pages environ, l’essentiel de notre savoir-faire. L’idée est de servir le voyageur qui souhaite filmer son expérience.

Dedans, vous trouverez : des stratégies pour vous équiper en fonction de votre voyage et de votre budget, des conseils spécifiques à la configuration voyage/aventure pour filmer efficace, les bases de l’écriture de film pour ne pas commettre les erreurs classiques, un guide d’achat complet à jour sur le matériel existant, des retours d’expérience sur l’organisation de votre dispositif et des propositions pour démarrer dans votre montage final.

Ce livre numérique est voué à être mis à jour. Chaque personne qui achète le livre recevra une notification pour télécharger la nouvelle version gratuitement, et ceci à vie !

Send this to a friend